Une recherche permanente

 

  • L'équipe GESIVI® a la volonté d'améliorer la pertinence de ses formations par une démarche de recherche-action.


Pour vous aider à faire face à la violence.


Nos projets 2017

3 axes de recherche d'importance pour cette nouvelle année.



 



 

Sur facebook

Notre lettre d'info

Notre forum

 

 



 

 

 

 


Notre défi.

  • Un équipage de sapeurs pompiers sera t'il capable de contenir la crise d'un individu à l'explosivité comme celle développée dans la vidéo ci-contre? >>>
  • Ne pas se blesser. Ne pas blesser. Intervenir sans traumatiser.
  • Une expérience unique qui sera suivi par une psychologue,
  • et toute l'équipe de GESIVI®.
  • C'est notre module "maintien de sécurité".


  • Avertissement: cette expérience ne vise pas à mettre en échec les compétences physiques d'un athlète. Mais de tester dans des conditions extrêmes une action opérationnelle.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


CONTENir ou maintenir?

Comment contenir une crise? C'est l'objet de bien des questions posées par les professionnels de l'intervention d'urgence (SAMU, Pompiers, Psychiatrie), de la sécurité (agents de surveillance), de l'éducation (Centres éducatifs, Centre éducatifs fermés) ou pénitentiaires. 

Notre concept de maintien de sécurité, a été travaillé au niveau des risques physiologiques, avec l'association "le jeu du foulard" et son comité médical. Nous en présentons les risques dans notre livre.

Nous proposons déjà un module de formation. Mais nous voulons aller plus loin.

 


Crédit Jérôme Pina >> Sa page facebook

Cette vidéo présente l'acteur réalisateur Jérôme Pina,pratiquant de haut niveau e> MMA. L'explosivité de cette vidéo illustre parfaitement le degré d'intensité d'une crise. Parfaitement jouée par un athlète de ce niveau et doué de talents d'acteur, cette mise en situation nous permettra de mesurer les valeurs d'intensité émotionnelle des intervenants. L'acteur sera supervisé par un psychiatre, pour jouer le rôle d'un malade en crise. L'expertise de ce champion sera des plus précieuse. Un test unique! Ces tests seront menés avec les contraintes de sécurité les plus strictes, avec notre matériel d'exercice.


 

 

 

 

 

 

Mises en situations


La présence d'arme blanche ou arme à feu en situation de crise, nous conduit à préparer un module "réactions immédiates face à une arme". Par ses mises en scènes à intensité dramatique variable, nous aborderons la conduite à tenir face à une arme.

Négocier. Apaiser. Se désengager. Mais parfois, ne pas pouvoir faire autre chose que réagir pour survivre. Dans ce module, pas de superflu. Juste l'essentiel. 

 

 


 

 

 

 

 

Travailler avec ses émotions

Mesurer ses émotions pendant un exercice. C'est possible.

>> Au moyens de capteurs¤ posés sur le stagiaire, nous seront en capacité de vous accompagner dans votre démarche de gestion des émotions.

>> Notre formateur Bruno ANCRENAZ est chargé de développer un module "respirer pour faire face" qui adapté pour le travail social et le grand public. Attention: ce module n'aura pas fonction d'accompagnement thérapeutique.

¤ Traitement des données effectuées par le Centre de Recherche Inter-Armes.


 

 

 

 

Savoir négocier

 

GESIVI® permet d'acquérir rapidement une posture et des clés de négociation. 

Cet aspect a été travaillé avec entre autre, un membre du groupe négociation d'un grand groupe de la Police Nationale. 

>> Ce négociateur a intégré notre équipe et des stages spécifique "négociation" seront proposés. Un stage de 2 jours est envisagé à Nîmes pour 2017.