Dernier article

Face au gros lourd qui doit apprendre certaines bonnes manières

Que faire face à un prétendant un peu trop pressant, qui insiste pour avoir votre numéro de téléphone ? Renvoyez-le vers le 06 44 64 90 21, une ligne créée, vendredi 27 octobre. S'il vous envoie ensuite un texto, le dragueur recevra une réponse pour lui rappeler la notion de consentement. 

Que faire face à un prétendant un peu trop pressant, qui insiste pour avoir votre numéro de téléphone ? Renvoyez-le vers le 06 44 64 90 21, une ligne créée par deux féministes, vendredi 27 octobre. S'il vous envoie ensuite un texto, le dragueur recevra une réponse pour lui rappeler la notion de consentement.

"Bonjour ! Si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité. Ce n'est pas très compliqué : si une femme dit 'non', inutile d'insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions. Merci." Le texto est envoyé par le 0644649021, 1 heure après la prise de contact de votre relou. Vous avez eu le temps de vous éloigner.

 "Si on est dans la rue, dans un bar et qu'il y a un mec relou, pas dangereux mais qui est quand même insistant, et qu'on n'a pas envie de rentrer dans des explications sur le consentement, l'idée c'est qu'on lui donne ce numéro pour s'en débarrasser", explique à france info Clara Gonzales, l'une des militantes à l'origine de ce projet, réalisé "en une heure ce vendredi après-midi".

Source



 >> merci de m'inscrire à votre newsletter



 

Notre livre          

le livre de notre méthode GESIVI

 

 


 

 


Accès réservé

Pour recevoir les articles, inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'info sur >> ici

(votre adresse restera confidentielle)


Articles


14

Savoir écouter: pas si facile!

  • Lors d'un conflit verbal, source d'anxiété, la tension monte d'autant plus lorsque l'interlocuteur (l'intervenant):
  • - ne regarde pas la personne qui est face à lui;
  • - bafouille ou cherche ses mots;
  • - se perd dans des explications trop compliquées;
  • - pense qu'il n'a plus rien à dire d'intéressant;
  • - coupe la parole. 

Si la tension monte, la communication à de grandes chances d'être coupée. Nous le remarquons également très souvent durant les mises en situations organisées lors de nos formations.

 

Nos formations vous proposent 2 outils simples de résolution de conflits (E.R.I.C. > désaccord verbal) - (D.T.I. > cadrage d'une personne difficile).

Dans les messages à transmettre en situation de crise ou de conflit. Et quand celui qui est face à vous est encore en capacité d'écouter à minima, 3 façons de répondre permettent de diminuer les incompréhensions et quiproquos source de dégradation de la communication.

  • - l'écho: je répète ce que dit l'autre;
  • - la reformulation: j'exprime ce que je pense qu'il a dit;
  • - le reflet: je mets en mots ce que je pense qu'il pense.

Un peu d'entraînement vous permet d'affiner ce formidable outil de gestion de conflit, qui peut devenir une arme redoutable...à condition qu'elle ne se retourne pas contre vous. C'est l'art de la négociation.

Vous pouvez suivre notre prochain stage GESIVI® à Nîmes les 5,6,7 décembre 2015.

A très bientôt.


Publié dans : Actualité