Sommaire du livre

Un livre qui traite de la violence dans le travail social, l'éducation, le médical

 

Un livre unique

Qui fait le lien entre la connaissance théorique et la pratique professionnelle. Cet ouvrage de plus de 150 pages, richement illustré vous aidera à comprendre et adopter des outils simples de résolution de conflits. 

Pour être informé de sa sortie, abonnez-vous simplement à notre lettre d'information rejoignez notre lettre d'info.


Achetez le livre GESIVI

 

Oui, il existe des réponses et des outils pour pour comprendre et faire face à la violence


 

Ce livre est pour vous. Un livre qui fait le lien entre la connaissance théorique et la pratique professionnelle. Pour savoir comment agir, il faut comprendre. Ici le pourquoi du comment n’est pas seulement une explication empirique, mais aussi une volonté d’améliorer un environnement professionnel parfois difficile :


 

  • - Envisager, appréhender un fonctionnement en se plaçant du côté humain, de son histoire, de ses faiblesses, de ses points forts, de sa physiologie, de sa psychologie.
  • - Exposer les problématiques, proposer et illustrer des solutions
  • - Apporter une maîtrise de soi et de l’autre lors de situations de violence.

Pour qui ?

  • Educateurs,
  • Enseignants,
  • Personnels du médico-social,
  • Médecins, infirmiers,
  • Soin à la personne et accompagnement


Ce livre vous aide à améliorer votre pratique professionnelle dans les situations d'agressivité verbale et physique





GESIVI, Gestion, en Situation de Violence, le livre

Intervenants sociaux, personnels du médical, de  la santé, enseignants, éducateurs, aide à la personne...

Ce livre est pour vous. Un livre qui fait le lien entre la connaissance théorique et la pratique professionnelle. Pour savoir comment agir, il faut comprendre. Ici le pourquoi du comment n’est pas seulement une explication empirique, mais aussi une volonté d’améliorer un environnement professionnel parfois difficile :


-       Envisager, appréhender un fonctionnement en se plaçant du côté humain, de son histoire, de ses faiblesses, de ses points    forts, de sa physiologie, de sa psychologie.

-       Exposer les problématiques, proposer et illustrer des solutions

-       Apporter une maîtrise de soi et de l’autre lors de situations de violence.




Face à la violence, comprendre l'enjeu des émotions

Placer les émotions au centre du problème. Travailler avec. Savoir les gérer.

Cet ouvrage n’est pas un manuel de self defense, mais la continuité d’un travail, d’un partage de connaissances pour un mieux vivre et être au sein de son travail. Une garantie de résultats et un réel bénéfice pour ces secteurs d’activités. Un vrai complément aux formations pour une lecture des plus nécessaires.



Danger des étranglements

Comprendre les mécanismes physiologiques pour mieux appréhender les risques et enjeux

Cette publication s’adresse à tous ceux qui sont confrontés à l'agressivité et la violence au sein de leur activité professionnelle : enseignants, éducateurs, infirmiers, agents d’accueil, salariés ou bénévoles du travail social ou de l'accompagnement de publics en difficulté. 

 

Education, social,santé: faire face à une agression


Des gestes et postures pour apaiser, désamorcer et faire face.

GESIVI® est une méthode unique et innovante, elle s’approche au plus près des besoins professionnels face à un public difficile. Souple et humaine, issue du psycho-combat", elle s’adapte à tout le monde, aux sportifs comme aux néophytes, à ceux qui doutent comme aux plus aguerris. Elle vous propose les outils pour faire face aux situations de violence.

 

 

 

Gestes et postures pour désamorcer un conflit

"Comprendre pour mieux agir"

D'un abord simple et clair, ce livre vous aide à vous situer dans les 3 phases de l'agression

AVANT, PENDANT, APRES

Vous aurez accès à des outils simples de prévention, d'anticipation, de régulation et de traitement par notre méthode P.A.R.E.R.®


Ce qu'ils en disent


  •      > PROTEGOR® (revue spécialisée - article)
  •     > David BEYRET (expert et formateur en sport de combat et arts martiaux)Mon nouveau livre de chevet (ma    table commence à être encombrée. J’achète plus vite les livres que je ne les termine) : Gesivi Système (Gestion des situations de  violences) avec ma dédicace perso écrite par Didier Jaffiol(collector). Je n’en ai lu que quelques pages (pour l’instant) et je peux  vous assurer qu’il fait d’or et déjà partie du top 3 des meilleurs livres de Self-défense (avec Boxe de Rue et Protegor). Indispensable!
  •      > Brice VERCELOT (professionnel de la sécurité et formateur GESIVI®): Des interrogations, des doutes, des pistes,  chacun trouvera dans ce manuel de gestion de conflit au travail des réponses ! Une méthode très riche bâtie sur l'expérience et  les témoignages de professionnels. Une réussite. Sans nul doute, le premier d'une longue série...

  •        > Jacques TREMINTIN (journaliste à Lien Social). Son article 
  •  
  • > Revue ASH Reportage