COURS comment éviter et anticiper le coup au visage


             

Dans le cadre de la gestion d'un conflit avec risque de passage à l'acte physique. Le plus important est d'anticiper le coup. Notre méthode préconise un travail de négociation associé avec une position proactive.

La vidéo ci-dessous présente 2 mises en situations menées par Alexandre BOUVIER, moniteur de self défense. Le point à améliorer pour la plupart des stagiaires est la passivité face aux premiers signes d'agressivité.




Le constat



Un constat général

Face à une agression, on a tendance à "subir". Les bras le long du corps. Comme si on attendait le coup avant d'agir...bien souvent trop tard !
A- en adoptant une posture proactive (enseignée par GESIVI® pour devenir naturelle), la survenue d'un coup (passage à l'acte) permet de protéger sûrement la zone la plus vulnérable du corps (tête-cou).



L'essentiel

Notre livre sur le "secouriste face aux situations de violence" - sortie prévues premier trimestre 2018- traite de cet aspect. Il propose des outils d'observations opérationnels simples et concrets pour vous aider ajuster vos propos.

 


En savoir plus sur notre livre

pompiers face à la violence le livre

 

En savoir plus

 

Notre prochaine livre 

Nos formations vous aideront à travailler votre posture par le biais de mise en situations filmées et analysées.

Contact

recevoir notre lettre info

 

 

    Problème
  • Le premier qui frappe à bien souvent gagné! Regardez cette vidéo. Les coups portés filmés au ralenti démontrent l'impact sur le visage.



  • Risque
  • La zone tête-cou recèle de nombreux points sensibles. Ces points sont détaillés dans nos formations.
  • Les blessures peuvent être graves. 

Eléments de résolution

  • La position pro-active : simple à comprendre. Mais emporté par les émotions, on oublie et la sanction tombe.  Nos formations permettent de parler, apaiser les tensions, tout en adoptant une poste vous permettant de vous protéger et d'éviter le pire en cas d'agression.
  • Il est possible de travailler en sécurité avec des personnes violentes.