Un programme spécifique pour répondre à des besoins particuliers 

 

apprendre à dire non!

Violence intra familiale, ou par une connaissance proche (dans 70% des cas. Source insee). Harcèlement au travail, dans la rue. Phénomène de Stalking. Ce n'est pas celle qui est importunée qui doit subir et avoir honte. Il existe des outils pour se sortir de ce genre de situation inconfortable. Savoir anticiper avant que cela dégénère. Cette formation est réservée aux féminines. 

Notre module de formation s'adresse à des groupes de femmes professionnels exerçant une activité commune (infirmières, auxiliaires de vie, associatifs, scolaires. Le programme a été élaboré entre autre par la Commission Nationale de Savate Défense. Une réflexion poussée à conduit à proposer un canevas de travail qui propose des outils simples de traitement des conflits.

Les sujets abordés exigent une grande discrétion, et beaucoup de tact. Nos enseignants diplômés bénéficient de l'expérience indispensable pour instaurer un climat particulièrement apaisant et sécurisant dan ces formations.

>> En savoir plus

 

Suivre nos formations

ANIMATION

  • Formateurs diplômés GESIVI®, à forte expérience professionnelle

PUBLIC

  • Groupes composées de femmes (association, club, groupes de parole...)

METHODE PEDAGOGIQUE

  • Retour d'expérience des stagiaires
  • Mises en situations filmées et analysées
  • PowerPoints
  • Documentation fournie à l'issue de la formation
  • Page internet privée et réservée au stagiaire pour mise à jour

- 3 formules

1- Dans votre asso ou groupes (demi journée ou journée): sur réservation >> contact

2- Stages en extra: atelier de 3 heures à Saint Ambroix: Gard (contactez nous pour recevoir les dates)

3- Salle Maurice Saussine

  • GESIVI®. Des formations uniques.

pas de techniques : des principes !

  • - Atelier d'éveil à la vigilance
  • - Ouvert à toutes
  • - Pas de niveau physique requis
  • - A partir de 14 ans (si accompagnée) et bienvenue aux séniors (des ateliers pour les plus jeunes seront programmées en partenariat avec Kidpower)
  • - Personnes à mobilité réduite bienvenues


Comment se déroule une séance?




>> Phase de prise de conscience: c'est la prévention situationelle. Prendre conscience de son environnement. Avoir les bonnes pratiques.

>> Apprentissage de gestes d'auto protection simples : acquisition des outils de désamorçage de conflit et d'auto protection pour se protéger ou aider une personne en difficulté.

>> Parcours cross-training : parce qu'une agression, c'est une décharge émotionnelle et énergétique importante. Le circuit est ludique par des exercices physiques adaptés et réalisables par toutes dans la bonne humeur. 

>> Mises en situation : parce que la réalité n'est pas du sport. Mise en situation organisée, encadrée et debriefée par nos formateurs spécialisés. Vous êtes dans la réalité. La sécurité est toutefois garantie et vous pouvez stopper à tout moment.

> Exemple: bientôt une vidéo


Un réseau de recherche: chaque stagiaire est invitée à faire partie du réseau GESIVI®. Par le biais de notre site, accès aux supports de cours, forum pour échanger sur ce thème et ne plus être seule.

Commandez votre accessoire d'autodéfense

Nous avons choisi ces accessoires de protection.