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La méthode GESIVI®     

 

 

Notre expérience nous ont conduit à devenir formateurs reconnus.

GESIVI®, est la résultante d'une solide expérience professionnelle de terrain avec des recherches poussées sur l'agressivité et la violence.

Est né un concept construit sur un socle d'expérience, enrichi par les supports techniques et scientifiques les plus récents.

Une recherche permanente depuis 2001.




Méthodes pédagogiques


Références théoriques Vidéos et supports de cours

Briefing avant l'action par formateur qualifié

Briefer, préparer, sécuriser, rassurer

Casque générateur stress

Casque générateur de stress

Technique accompagnement empathie

  • Travail autour des APC (apprentissage des compétences)
  • Les stagiaires connaissent 3/4 des outils de résolution. 
  • La formation les aide à la méthodologie

Contact

Présentation

Conceptualiser des expériences de terrain pour transmettre des outils de résolution de conflit à nos partenaires



Objectifs

> Comprendre pour mieux agir

Qu'est ce que la violence, les codes, les modes opératoires et les processus mis en jeu en tenant compte des facteurs émotionnels


> Agir plutôt que réagir

Pour ne pas subir l'évènement, il faut s'y préparer. Le comprendre. S'y confronter lors de mises en situation. Pour une mise en action ajustée et proportionnée. Prendre et rester à la bonne place. Trouver la juste distance.


> Prévenir et anticiper

La technique n'est rien, si elle ne prend pas en compte les fondements tactiques et la stratégie indispensable à tout fonctionnement d'équipe et d'institution.


Travailler l'agressivité verbale             Face à une arme, que faire?  

                                     Travailler sur l'agression verbale; aux violences les plus graves 


Notre socle 

> "Tu me dis j'oublie, tu m'enseignes, je me souviens, tu m'impliques, j'apprends" (Benjamin Franklin)

Nos formation sont impliquantes toujours, interpellantes souvent. Les apports théoriques alternent avec les mises en situation filmées et analysées


> L'échec est la mère du succès (proverbe chinois)

Savoir se tromper en formation pour mieux faire face en situation. La formation GESIVI® est une des rares formation en gestion de conflit qui traite du passage à l'acte. Ce moment tant redouté quand les mots s'arrêtent...Nos mises en situation sont sécurisées. La bonne humeur est permanente pour aider à traiter ce qui peut être grave ou traumatisant. Notre déontologie en tant que formateur conduit à un indice de satisfaction de 85% des stagiaires dans l'organisation des mises en scène


> On a le droit de se défendre, on a le devoir de porter secours

GESIVI®, n'est pas une méthode de self défense. Mais des gestes et postures, pour adopter un schéma corporel renforçant les mots pour réconforter, apaiser, désamorcer ou imposer selon le besoin. Quelle que soit la mission, le respect réciproque est à la base de toute relation. Quelle que soit la fonction, le rôle, personne n'est destiné à subir la violence aussi légitime soit elle. Agir de manière ajustée, plutôt que subir


>  Ceux qui savent quand se battre et quand s'abstenir sont toujours victorieux (Sun Tzu)

Le faire, le savoir faire, ne sont pertinents qu'avec une bonne dose de savoir être. La gestion des émotions de l'autre mais surtout de soi même ou de ses collègues est fondamentale. On dit souvent que "le premier ennemi à traiter est en nous". C'est par la gestion des émotions, sensations, sentiments que nous pourrons affronter la crise




Travail des émotions en cas d'agression                              Débriefer les situations de violence

              Travailler les émotions                                                                Débriefer, évaluer, accompagner


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