Comprendre pour mieux agir     


 



Un concept unique


 

Titre formation



    - Méthodes pédagogiques

  • -Apprentissage par les compétences
  • -Mises en situations filmées et analysées
  • -Outils de désamorçage et de résolution de conflits
  • -Power-points, vidéos, supports de cours

    - Supports

  • -Mémento
  • -Lien internet privé pour accès aux mises à jour toute l'année
  • -Délivrance d'un certificat de formation

    - Encadrement

  • Nos formateurs sont diplômés et connaissent parfaitement les problématiques liées au corps de métier des stagiaires

    - Public

    Personnels confrontés à la violence dans leur pratique

    -Groupe de 10 à 12 stagiaire

nous contacter

 

    - Durée: 

     Une formation dure bien souvent 2 jours 

  • Selon les besoins de la structure, elle peut aller sur 3 voire 4 jours, en fonction des modules complémentaires souhaités


    - Prochain stage en extra (région de Nîmes)

    - >> en savoir plus              



    - Financements possibles

    DIF, CEF

Contact

Présentation

La violence des usagers jeunes ou adultes, impacte quotidiennement les professionnels de l'éducation. Cette agressivité quotidienne souvent abrasive, peut être vécue comme véritable violence quand elle percute de plein fouet les personnels. Cette violence dû au mal être questionne, crée des doutes, des incertitudes.

Pourtant, plus de 3/4 de nos stagiaires expliquent se trouver démunis face à la violence rencontrée dans leur activité. A 90%, ils soulignent l'utilité d'une formation de type GESIVI®.



Objectifs

> Comprendre les différentes formes de violence

> Avoir la juste distance dans la relation

> Savoir désamorcer une situation de conflit verbale et physique

> Avoir la compétence pour reprendre un évènement en équipe

> En savoir plus sur notre méthode GESIVI® en téléchargeant notre fiche


Programme

> Comprendre 

  • - Définition de l'agression et la violence au travail, au quotidien
  • - Notre perception de l'agressivité, de la violence
  • - Les différents modes opératoires des agresseurs
  • - Les émotions et sensations en jeu
  • - Le stress

> Savoir

  • - Désamorcer un conflit verbal (ERIC, DTI)
  • - Maîtriser l'écoute active (notions de négociation de crise)
  • - Adopter la position proactive

> Agir

  • - Se dégager d'une saisie, d'un enlacement
  • - Faire face aux coups
  • - Les 7 drills pour se dégager de 95% des situations
  • - Lors d'un conflit interpersonnel
  • - Pour assister une personne en difficulté
  • - Face à un groupe
  • - Et engager un défusing-débriefing d'équipe




Vous pouvez déjà découvrir notre concept avec notre livre sur 

"l'intervenant social face aux situations de violence"

Livre GESIVI, en savoir plus