Accompagner, maintenir le lien

L'accompagnement de personnes peut être source de difficultés. L'assistante de vie, la TISF, qui se déplace dans une cité sensible et qui est confrontée à des adolescents. Le regard du patient sur la professionnelle, les menaces et les propos menaçants rencontrés souvent par certains professionnels, ,nous a conduit à mettre en place une formation adaptée de 2 journées.

Faire face à la Violence dans les métiers du social est très compliqué. Accompagner, aider, accueillir mais se faire respecter et faire respecter le cadre d’accueil est un art difficile.

GESIVI (Gestion des Situations de Violence) a été conçu par des acteurs de terrain. Pompier, éducateur, intervenants de nuit dans le cadre de la prévention. Mais aussi, éducateur sportif.

GESIVI n’est pas une méthode de  de Self Défense (inapproprié dans notre cas) ; mais un ensemble de Gestes et Postures pour désamorcer, anticiper un conflit. Il permet de travailler avec des publics difficiles sans mettre de côté la bienveillance nécessaire à votre métier.


Nos points forts:

    •    Intervention en binôme possible : Un technicien en gestes et postures et un travailleur social

    •    Des formateurs qui ont plusieurs dizaines d’années d’expérience.

    •    Notre Société facture en HT. Et selon votre statut, la TVA est récupérable.

    •    Des spécialistes de la mise en situation à intensité variable qui font travailler à partir de scénarios réalistes, filmés et débriefé.

    •    Un accès privé pour vos stagiaires à notre site internet dans une zone réservé pour accéder à un ensemble de supports de cours


Notre Concept ne s’attache pas à dispenser uniquement de la formation. Nous nous engageons à devenir des partenaires pour trouver ensemble des solutions.

Vous découvrirez notre équipe sur notre site.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.