Parler de balistique dans un livre pour les sapeurs pompiers? Oui. Nous avons choisi de le faire. Non pas pour apprendre à désarmer quelqu'un. Mais pour expliquer les risques associés.

Car les équipages sont très souvent confrontés à l'arme de poing ou l'arme longue...Et les idées fausses sont nombreuses!

Par exemple. Une balle tirée en l'air, présente t'elle un risque quand elle retombe?

Pour le savoir >> https://youtu.be/fC_GeI1Urf0


Dans un prochain article. Nous vous présenterons nos deux amis qui valident la partie armement dans un prochain article: Brice VERCELOT et JULIAN Michel.

 



Un livre qui explique au sapeur pompier comment gérer, désamorcer une situation conflictuelle, une agression. Indispensable pour comprendre et agir au mieux en cas de violence rencontrée. Utile pour les équipes de secours à personnes, secouristes croix rouge, personnels infirmiers, urgentistes...pour tous ceux qui sont confrontés par des personnes difficiles.


Le projet : 

Pourquoi ce livre?


Les illustrations du livre.


Nous en sommes à phase des photos. Comme dans le premier livre, elles seront retravaillées par notre graphiste Christine BEAU, afin que les situations proposées soient assimilables par tout un chacun.

Nous avons sollicité des SPV et SPP, hommes et femmes, anciens et opérationnels pour cette réalisation.



 

 

 

 




Les vidéos.




Ces vidéos réalisées par Héléna HIEBLER, étudiante en audio visuel. 

Elles seront utilisées dans un cadre spécifique:

- pour capturer la bonne image qui sera mise en forme par notre graphiste

- pour réaliser 3 vidéos sur le risque face à une arme à feu et les fondamentaux de sécurité à connaitre. Nous vous en dirons un peu plus prochainement.

Ces vidéos seront mises à disposition de nos publics spécifiques, des administrations et centres de formation partenaires.

Nous présenterons prochainement notre consultant et expert en armement: JULIAN Michel.










Nos soutiens.




Merci à l'Union des SP du Gard pour la mise à disposition des locaux afin de réaliser les images dans de bonnes conditions.

Une partie des bénéfices sera reversée à l'oeuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France


                           

Tenez-moi au courant

Pour l'achat d'un livre, un don à: