Nous sommes fréquemment sollicités pour intervenir auprès de personnels désireux d’avoir des éléments qui pourront les aider à travailler sur une crise autistique. Cette crise peut être impressionnante sinon est pas habitué, violente et déclencher des gestes et procédures inadaptées pouvant aggraver la situation.
Aujourd’hui, après avoir travaillé ce modules avec des professionnels qui accompagnent ces publics, nous vous proposons quelques pistes de compréhension pour vous aider à intervenir avec bienveillance. La singularité de l’autisme passe par des canaux différents. Si la négociation verbale n’est pas aussi adaptée, le non verbal et le paraverbal sont à privilégier. Bonne lecture.

 

Le témoignage d’une mère sur l’autisme

L’article : « Non, mon fils n’est pas impoli, il est autiste et nous faisons de notre mieux« 

 

Le témoignage d’un professionnel sur l’autisme

L’article: « Comment calmer un ado autiste en crise ?« 

 

 

 

Notre fiche « Intervenir durant une crise autistique »