« Visage et corps sont un livre ouvert »
P. EKMANN, psychologue, précurseur des FACS* (*méthode permettant de décrire les mouvements faciaux observables).
Nous avons rencontré un des spécialistes français du sujet et son enseignement nous a convaincu. Oui, il existe un « tableau de bord » permettant de lire le schéma corporel d’une personne. On peut ainsi, à partir de ces éléments d’observation, anticiper l’action future de celui qui est en face. Très utile pour ceux qui interviennent en situation de crise auprès de publics pouvant être en tension.
Ces éléments simples à assimiler permettent d’assoir ce que nombre d’intervenants expriment par « Je sentais bien qu’il avait atteint un point de non-retour et que le passage à l’acte était imminent ».
Cette formation d’une journée vous permettra d’améliorer vos compétences pour acquérir des outils simples de lecture et d’identification du risque du passage afin de désamorcer un conflit verbal ou physique.
Adapté pour les personnes du médicosocial, secouristes, enseignants, éducateurs, agents d’accueil. Mais aussi toutes celles et ceux qui désirent acquérir des outils acquérir des outils simples d’identification du passage à l’acte physique.
La formation se déroule à Alès (30) le 1er juillet. Pour en savoir plus, venez découvrir à la visio de présentation !