Nous sommes heureux de recevoir M. Bruno ANCRENAZ spécialiste en prévention du risque terroriste !
Cette animation est ouverte à toutes et à tous.
Attention, le nombre de place est limité, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement !
Le vendredi 13 septembre
à GESIVI SYSTEME, 131 impasse des palmiers, BAT J, 30100 ALES
Cette animation est destinée aux professionnels d’entreprise ou d’espaces commerciaux qui pourraient faire face à des individus connus ou inconnus s’introduisant avec une arme pour des motifs de vengeance, religieux ou financiers à l’intérieur de l’établissement.
Actuellement, la situation internationale oblige le gouvernement au maintien des postures Vigipirate. Dans ce cadre, les pouvoirs publics tout comme les entreprises adoptent une démarche permanente de sécurité qui repose notamment, sur des mesures de permanente de sécurité qui repose, notamment, sur des mesures de vigilance, de prévention et de protection. La sécurité est l’affaire de tous. Le comportement de chacun est donc essentiel pour renforcer l’efficacité de ces dispositions.
Cette animation vient en complément des procédures et consignes mises en place dans les entreprises. Son objectif est de sensibiliser les personnes travaillant dans les espaces commerciaux en leur fournissant des indications concrètes et utiles pour se préparer et réagir au mieux en cas de nécessité avant même l’arrivée des forces de l’ordre et durant leur intervention.
L’objectif recherché est de permettre à un individu dans le cadre de l’action citoyenne de se mettre le plus rapidement possible en sécurité et d’organiser celle de ses collègues, collaborateurs et du public dans le cadre d’une agression armée.
Cette animation est construite sur trois axes principaux :
- Les principes généraux de sécurité ;
- La compréhension et l’intelligence de situation afin d’optimiser les prises de décisions ;
- La réaction collective suivant des schémas favorisant la sécurité en attendant les forces de l’ordres.
À l’issue de l’animation, les participants isolés ou intégrés au sein de leur organisation seront capables de mettre en œuvre avec discernement, des actions et des comportements d’urgence adaptés permettant de réagir face à une situation de tuerie en chaîne ou d’acte terrorisme.