Après le succès des fiches techniques « Lire la violence » et « La crise autistique« , vous nous avez fait part d’un besoin sur une nouvelle fiche : « Dégagement d’urgence« .
Les gestes proposés dans cette fiche se situent dans un cadre “d’ultime recours”, quand la situation devient dangereuse et que l’on n’a pas d’autre moyen de se dégager en urgence. Elle s’adresse à toute personne qui voudrait savoir comment se dégager d’une situation où son intégrité corporelle est en danger.
Nous réalisons et testons nos techniques :
Voici une partie de l’équipe GESIVI : (de la gauche vers la droite) Océane PINEDA, l’alternante en BTS MOS, Alexandre BOUVIER intervenant GESIVI®, Didier JAFFIOL, fondateur de la méthode et Manon POVEDA, chargée de communication.
De plus nous en avons profité pour réaliser une autre fiche « Posture Proactive« , qui répertorie les principes fondamentaux, les positions d’apaisement et d’autoprotection.
Pour se dégager la force physique n’est qu’une des sept composantes pour se dégager d’une agression :
En effet, la rapidité, voire l’explosivité permet a jeune cette femme de moins de 50kg de repousser le formateur qui pèse près de 2,5 fois plus ! La formation chez nous ne passe pas que par la technique ; mais aussi l’engagement mental que nous développons avec l’association Alès MMA, tous les premiers dimanche du mois.