Espace Apprenant : Prévention et gestion des situations de violence

Espace Apprenant : Prévention et gestion des situations de violence2024-06-05T16:19:44+02:00

Bienvenue

Vous êtes plus de 10 000 personnes à avoir découvert notre méthode qui existe depuis 2002.
Participer à ce type de formation implique beaucoup d’humilité. Nous vous félicitons d’avoir accepté de « jouer le jeu » et de vous être mis en situation. Il n’est pas facile de se faire insulter, agresser et d’être mis en difficulté en public. Bravo encore à toutes et à tous !

C’est par votre implication, que nous pouvons faire évoluer notre méthode.
Cet espace vous est réservé.

Vos cours par thématique

Les fiches techniques (en option)

Nombreux sont les stagiaires qui nous demandent un résumé sur les bonnes pratiques et conduites à tenir face à une situation dégradée.

C’est pour cela que nous avons construit en partenariat avec plusieurs spécialistes de notre réseaux. Ces fiches concentrent l’essentiel sur un sujet donné.

Format PDF à téléchargement immédiat après validation du paiement.

Tarif préférentiel pour l’achat du pack complet :

Le livret pédagogique

Découvrez le livret pédagogique au format numérique !

Articles

IL NE VEUT PAS VOUS ENTENDRE, IL NE VEUT PAS VOUS PARLER, IL REFUSE TOUTE COMMUNICATION. COMMENT FAIRE ?

C’est ce défi que nous devons relever quand nous formons les équipes qui prennent en charge des personnes autistes et des personnes sujettes à des handicaps psychologiques lourds. Actuellement nous intervenons auprès d’équipes de soignants de la Croix-Rouge Française mais aussi dans un centre pour polytraumatisés profonds.

AGRESSION ET AUTISME

L’équipe de formation de GESIVI, intervient de plus en plus souvent auprès des équipes qui accompagnent les personnes autistes. Mais aussi, après avoir été questionnés par des équipes de secours sur le « Qu’est-ce que l’autisme ? Et comment agir lors d’une crise autistique ? »

LE TOUCHER DANS LE CADRE DU SOIN, DU RÉCONFORT OU DE L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL OU ÉDUCATIF

Dans nos formations GESIVI nous abordons « le toucher ». En effet, aborder une personne dans le cadre du soin, du réconfort ou de l’accompagnement social ou éducatif n’est ni simple, ni anodin. Aussi, nous parlons de « testing » : ou comment mesurer l’acceptation de l’autre ou évaluer le refus d’être touché.

« Plus de toucher, égal moins d’agressivité. »

Ce livre peut vous intéresser

Aller en haut