Former les personnes amenées à accueillir et gérer des publics difficiles nous amène à aborder le spectre de l’observation. En effet, il faut dépasser le champ de l’impression. Très souvent, la quasi totalité des stagiaires quelque peu observateurs, confirment l’impression d’avoir « vu arriver le problème ». Oui, notre schéma corporel notre expression faciale révèlent nos intensions. Il suffit de savoir les observer.

Observer est difficile ! Entre le regard, les mimiques, les gestes, les attitudes…beaucoup s’y perdent. Comment s’y retrouver ?

Pourquoi se former à la morphogestuelle.

L’analyse morphogestuelle est la première approche du comportement observable à associer les deux dimensions corporelles majeures que sont : la gestuelle, composée des postures, des gestes et des mimiques et le visage considéré comme une zone privilégiée d’observation. Ce dernier concentre une extraordinaire concentration de moyens d’expression pouvant révéler également l’histoire et les évolutions du cours de la vie. Jean-Pierre VEYRAT, notre formateur partenaire a collaboré avec la société de cosmétiques Lancôme dans le cadre d’une étude sur le vieillissement.

Notre évènement du mardi 09 avril 2024

Nous vous proposons de découvrir la morphogestuelle avec Jean-Pierre VEYRAT qui est un des meilleurs spécialistes français sur le sujet.

Il est une référence en la matière et il nous fait l’honneur de venir dans le Gard à Alès en Cévennes pour animer une journée de stage.

Rendez-vous le mardi 09 avril à Alès pour cette formation unique (3h30 en TGV de Paris).

Contact : 09 81 88 99 63 | info@gesivi.fr