Comment récupérer après une nuit de travail ? Comment lutter contre la tendance à s’endormir après le déjeuner quand on est devant son ordinateur ? Et comment récupérer quand on a des journées doubles (travail et charge familiale) ?

Les spécialistes du sujet, nous expliquent que, comme un téléphone portable qu’on branche dès qu’on trouve une prise électrique afin de le recharger, nous devons avoir le réflexe de trouver des temps de pause (sieste flash, ou sieste de récupération).

Au travail pendant la pause, dans sa voiture (transport) ou chez soi, il suffit de peu de temps. Et ce n’est pas une sieste méridionale qui dure des heures ! La plus régénératrice dure de 10 à 20 minutes car elle :

  • Stimule le cerveau pour produire des ondes relaxantes bénéfiques.
  • Permet de récupérer sans sombrer dans le sommeil profond.

Le rythme cardiaque ralentit, la respiration aussi, et dès le réveil, sont restaurées :

  • La qualités de vigilance et de concentration.
  • Une meilleur humeur.
  • Les performances cérébrales les plus élevées.

Reconnus de plus en plus par les services opérationnels qui ont des horaires décalés, ces outils de récupération rapide sont proposés aujourd’hui à nous tous. Qu’ils se nomment le TOP®, le ORFA® et le GESEOP®

Dans notre centre de formation, nous vous proposons une série d’outils simples qui peuvent nous aider grandement grâce à la méthode GESEOP®.

Dans cette courte vidéo vous retrouverez la différence entre sieste réparatrice et récupératrice :